rencontre amoureuse

Vous n’imaginez pas voyager sans pouvoir consulter régulièrement votre messagerie professionnelle, partager vos activités sur les réseaux sociaux, communiquer avec vos amis ou encore faire des réservations en ligne ?

Le service internet est devenu aujourd’hui un indispensable pour les voyageurs. Si les moyens de connexions s’avèrent parfois inégaux selon le pays, plusieurs solutions existent. Découvrez les meilleurs plans pour obtenir un accès internet à haut débit sur un bateau !

  1. Le KIT DATA

Le téléphone par satellite Iridium offre une couverture mondiale. Pour profiter d’un service internet illimité, il faudra utiliser le KIT DATA avec ce téléphone. Le dispositif peut atteindre un débit de 10 Kbps. Cette vitesse sera suffisante pour consulter la messagerie professionnelle, transférer des courriels en ligne et recevoir des fichiers Grib pour la météo. En fonction de la taille et du volume du fichier, cela pourra vous coûter quelques dollars car la facture est établie à la minute de connexion data.

Pour obtenir une bonne offre, vous avez la possibilité de louer le téléphone selon vos besoins. A ce moment-là, il faudra rajouter des recharges. Le prix varie selon l’offre choisie.

  • Les avantages du téléphone satellite
  • C’est un dispositif pratique pour passer et recevoir des appels téléphoniques en cas d’urgence sur le bateau en navigation.
  • Le rechargement à distance est possible. Cela se fait en unités ou minutes de communication.
  • Les utilisateurs peuvent se procurer d’une antenne externe pour utiliser le téléphone dans les traversées mouvementées.
  1. La connexion partagée

Pour obtenir un service internet haute vitesse, vous pouvez demander les identifiants de connexion à l’un des voyageurs à côté. Si vous réussissez à accéder au réseau, vous allez pouvoir profiter d’un débit stable et sécurisé tout au long de votre trajet.

  1. La carte SIM internationale

Cette carte SIM internationale présente une alternative intéressante pour accéder à internet à moindre prix. Elle offre à ses utilisateurs plusieurs avantages que les autres abonnements n’ont pas :

  • La carte SIM se recharge de manière simple.
  • Il n’y a pas de frais supplémentaires.
  • Vous pouvez économiser votre budget et évitez les frais d’itinérance tout au long de votre séjour.

Important : avant de voyager, assurez-vous que votre smartphone est débloqué au niveau de la carte SIM.

  1. Les clés 3G, les clés USB

Si vous souhaitez utiliser une clé 3G, consultez les offres disponibles sur le marché. Optez pour celle qui répond le mieux à vos besoins. Comme vous le savez, les offres évoluent rapidement. Vous trouverez certainement un forfait sur le marché qui vous convient, avec les options de votre choix. Si vous hésitez entre deux ou trois offres, faites appel à votre fournisseur internet local.

  1. La Blu

Cette solution permet à ses utilisateurs de téléphoner et de transférer des emails de manière quasi-illimitée à des coûts très bas.

A lire aussi:  L’ordinateur : définition et utilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *