L’iPhone 7 fait partie des modèles d’iPhone les plus robustes. En effet, Apple utilise dans tous les produits qu’elle commercialise des matériaux de très bonne qualité. C’est pour cette raison qu’elle reste en tête de liste dans le classement des meilleurs smartphones au monde. Cependant, personne n’est parfait sur cette Terre. La firme rencontre également quelques difficultés et problèmes comme toute entreprise. Dans les divers modèles vendus par la marque, nombreux sont ceux qui ont présenté des défaillances en tout genre comme les haut-parleurs qui ne fonctionnent pas correctement sur certains modèles d’iPhone 7. C’était en 2018 et Apple l’a reconnu publiquement. D’une manière générale, ce bug concernait les utilisateurs qui avaient des iPhone sous iOS 11.3. Si le haut-parleur de votre iPhone 7 ne marche pas non plus, veuillez faire quelques tests. Si après les tests il ne marche pas encore, vous devez peut-être le changer. Suivez ce mini-guide…

Faire quelques tests pour vérifier l’état de votre haut-parleur

Si vous avez un iPhone et que son haut-parleur cesse de fonctionner d’un coup, ne vous précipitez pas. Restez calme et procédez au test du haut-parleur. Ce test vous permettra de diagnostiquer efficacement l’état de votre haut-parleur. Vous n’êtes pas toujours obligé de passer par un réparateur professionnel pour diagnostiquer votre iPhone. Vous pouvez le faire vous-même. D’autant plus, Internet est une véritable mine d’informations à exploiter. Vous y trouverez toutes les réparations possibles de l’iPhone 7. À noter que les composants internes d’un modèle à un autre ne se ressemblent pas forcément. Le démontage d’un iPhone XR n’est pas forcément le même avec un iPhone 8 Plus. Alors, lors de vos recherches sur le web, veuillez bien préciser le modèle de votre iPhone.

Premièrement, veuillez bien vérifier que vous n’avez pas mis accidentellement votre iPhone en mode silencieux. Si c’est le cas, il suffit juste de désactiver ce mode et le son marchera automatiquement. Pour ce faire, rendez-vous dans les Réglages et allez dans la rubrique Sons et vibrations. Ensuite, faites glisser le niveau de volume de la sonnerie du téléphone de gauche à droite pour vérifier si le son marche ou pas. Si aucun son ne sort de votre haut-parleur, il se pourrait que vous deviez changer complètement le haut-parleur de votre iPhone. Pour le tester, vous pouvez également lancer une musique quelconque dans l’appli Musique. Si vous n’entendez rien, remplacez votre haut-parleur. Désactivez également le Bluetooth, car il se pourrait que votre iPhone soit encore connecté à un autre appareil. Et c’est peut-être pour cela qu’il n’arrive pas à émettre le son.

A lire aussi:  Choisir la bonne chaussure

Changer le haut-parleur interne sur iPhone 7 : comment s’y prendre ?

Changer haut-parleur interne iPhone 7

Changer le haut-parleur interne d’un iPhone 7 n’est pas une chose facile. Cependant, c’est tout à fait possible ! Vous devez bien vous appliquer et bien mémoriser les étapes à suivre. Eh oui, vous devez suivre plusieurs étapes. Étape par étape, vous avancez vers votre objectif c’est-à-dire le remplacement du haut-parleur. D’une manière générale, il vous faudra compter au moins 1 heure, voire moins si vous vous appliquez correctement. Avant toute chose, vous avez besoin d’un kit outillage basique réparation iPhone. Ce kit contiendra tous les tournevis nécessaires et outils pour démonter l’iPhone. Vous aurez également besoin bien évidemment d’un nouveau haut-parleur compatible iPhone 7. Lorsque vous travaillez, assurez-vous de le faire proprement sur une table de travail propre. L’important, c’est que vous soyez bien organisé. Soyez très vigilant, car le moindre faux pas peut vous coûter très cher.

Pour commencer, veuillez éteindre votre appareil. Ensuite, prenez le tournevis pentalobe et retirez les deux vis qui se trouvent des deux côtés du connecteur de charge. Ensuite, équipez-vous de la fameuse ventouse pour faire décoller l’écran afin que vous puissiez l’enlever. Pour ce faire, avant tout, vous devez chauffer le contour de l’écran. À titre d’illustration, vous pouvez prendre un sèche-cheveux… Cette action permet de ramollir l’adhésif maintenant l’écran du téléphone. En faisant cela, il se décollera plus facilement. Avant de décoller complètement l’écran, faites bien attention aux nappes reliant l’écran du reste du téléphone. Soyez précis et très prudent. Ensuite, il vous reste à retirer l’écouteur interne. À noter que l’écouteur est maintenu par une plaquette de protection en métal facile à retirer.  Mais avant d’atteindre cette petite plaquette en métal, vous devrez enlever quelques vis à l’aide d’un tournevis cruciforme (6 vis au total à retirer). L’avant-dernière étape, c’est de soulever tout en douceur la caméra avant (FaceTime) qui vous permettra de déloger l’écouteur interne. Remplacez-le avec le nouveau ! Vous pouvez maintenant procéder au remontage de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *