monocycle

Il est temps de rouler ! Le monocycle est un véhicule qui date mais qui redevient un divertissement adoré de tous. Petits ou grands, le monocycle est idéal pour savourer un moment de sensation.

La découverte du monocycle

Le monocycle est un accessoire de cirque, utilisé par les jongleurs. Inspiré du vélo, il se présente avec une roue, des pédales et une selle, mais ne possède cependant pas de chaine. Simple ou électrique, le monocycle représente un vrai défi pour tous ceux qui l’essaient. Mais cela ne décourage nullement ces derniers. Car aujourd’hui, cet accessoire est accessible pour tous les amateurs ou encore nouveaux apprentis. D’autant plus qu’il existe aujourd’hui une large gamme de monocycles pour tous les goûts et tous les niveaux !

Le monocycle : pour un jeu original et divertissant

L’avantage avec le monocycle c’est qu’on peut y jouer même à la maison, que ce soit dans le couloir, dans la cour… avec les amis ou la famille ! Fou rire et sensation assurés pour tous le monde ! Les amateurs ne peuvent d’ailleurs plus s’en passer. Le monocycle est devenu incontournable pour profiter de weekend et moment à la fois conviviaux et divertissant avec ses proches.

Comment faire pour monter sur un monocycle ?

Du fait de sa structure à une seule roue, la pratique du monocycle requiert une grande maitrise de l’équilibre. Et pour ce faire, il faut :

  • Commencer par régler la hauteur et la selle du monocycle pour que les pieds atteignent les pédales plus facilement. Sinon, les accessoires de protection sont vivement recommandés pour les apprentis (casque, protection des genoux, coudes…)
  • Puis choisir un endroit peu étroit pour qu’on puisse tenir aux murs. Monter ensuite sur son monocycle de façon à placer la première jambe sur la pédale dans une position basse sur la selle. Le regard doit être orienté plus loin devant pour bien concentrer l’appui au niveau des pieds.
  • Enfin, en laissant le corps en avant, essayer de trouver l’équilibre en plaçant les pieds bien au milieu des pédales. Pour bien travailler l’équilibre,  il est conseillé de se lancer dans des exercices acharnés dans les couloirs en faisant des tours. On pourra ensuite s’exercer dans des endroits plus grands après cette séance.
A lire aussi:  La catégorie de colonie de vacances idéale pour les enfants de 10 ans

Différentes figures sont  possibles une fois qu’on réussit l’exercice d’équilibre : jongler en pédalant, pédaler avec une seule jambe, faire des courses…

Des monocycles disponibles pour tous les âges

Sous toutes ses formes, le monocycle est fait pour tous ! Parmi les modèles les plus populaires on peut citer ceux idéals pour toute la famille :

  • Le monocycle basique qui est destiné pour les débutants. Disposant d’une bonne maniabilité, il est idéal pour s’exercer sans trop de risque.
  • Le monocycle tous terrains qui est idéal pour ceux qui gèrent bien la discipline. Il se révèle plus rapide grâce à la taille de ses roues (24 pouces et 29 pouces).
  • Le monocycle à longue distance qui, comme son nom l’indique, est destiné pour les personnes qui aiment les longs parcours. A noter que ce type de monocycle peut parcourir jusqu’à 150 km.

A part le choix de modèle du monocycle, il est indispensable de bien  choisir la taille des roues. Pour les enfants par exemple, il est préférable d’opter pour une taille de roue de 12 à 18 pouces.  Et pour les adultes, la taille de roue allant de 20 à jusqu’ à 36 pouces est idéale.

Le monocycle est actuellement disponible sur le marché aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Il permettra à tous de profiter de moments de sensation à la fois originale et amusants : le monocycle est donc un excellent choix pour toute la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *