Nous demandons à un expert de la mode de nous dire si le look moumoute est toujours d’actualité.

Un choix de vêtements d’extérieur populaire depuis près de dix ans maintenant, vous serez heureux d’apprendre que cet ami de la mode en peluche n’est pas prêt de disparaître.

La veste moumoute femme que l’on voit aujourd’hui comme un élément incontournable sur les podiums et dans les magasins de vente directe trouve son origine dans le manteau en peluche de la maison de mode italienne Max Mara. Devenu un article de mode incontournable en 2013, il a été très apprécié des célébrités, de Kim Kardashian à Katie Holmes en passant par Céline Dion, qui ont fait monter sa popularité en flèche. Le manteau a maintenant été réédité à maintes reprises par Max Mara, qui a déclaré que le porter « donne l’impression de rentrer à la maison. » Et si vous avez déjà possédé un manteau en peluche, vous comprendrez ce que la marque veut dire.

veste moumoute pour femme

Acheter une veste moumoute pour femme

Et c’est ce confort, combiné à son côté glamour, qui explique peut-être pourquoi il est devenu un favori en dehors des podiums et des tapis rouges également. En cette saison où les températures extérieures chutent, s’emmitoufler dans un manteau en peluche, c’est comme profiter d’un gros câlin bien douillet. Ressemblant à un ours en peluche – d’où son nom – la matière douce provient généralement d’une fausse tonte. Plus hirsutes qu’un manteau en fausse fourrure lisse, les manteaux en teddy sont un excellent choix lorsqu’on recherche le meilleur manteau d’hiver qui soit également tactile. Contrairement à l’autre grand favori de l’hiver, le manteau en peluche, les manteaux en teddy ne sont pas seulement super douillets, ils s’accordent également avec des tenues plus formelles et sont un excellent choix pour une soirée. Enfilez-les sur une robe moulante, et vous aurez le glamour et le côté pratique en un seul coup.

LES MANTEAUX EN MOUMOUTE SONT-ILS TOUJOURS TENDANCE EN 2023 ?

LES MANTEAUX EN MOUMOUTE SONT-ILS TOUJOURS TENDANCE EN 2023 ?

Alors qu’ils semblent avoir une certaine longévité, vous vous demandez peut-être si les manteaux en teddy seront toujours à la mode en 2023 ? en termes de tendances de manteaux de cette année. Et comme les défilés sont le baromètre à suivre, c’est un grand oui. En fait, les manteaux en teddy sont en train de devenir un élément essentiel de la garde-robe d’hiver. Des créateurs tels que Stella McCartney, Isabel Marant et même Chanel se sont tous mis à la fourrure cette saison, en présentant diverses itérations du manteau teddy classique sur les podiums.

A lire aussi:  Comment choisir la bonne lampe de blanchiment

La silhouette oversize originale est toujours très en vogue, mais la fabrication du teddy a également orné d’autres silhouettes, notamment des bombers croppés, des shackets et des modèles ceinturés, qui ont tous été repérés lors des défilés dans les quatre principales villes de la mode.

« Les veste moumoutes sont devenus des incontournables de l’hiver, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient toujours à la mode », déclare la styliste de célébrités Natalie Robinson.

« Non seulement ils vous gardent bien au chaud (comme un insecte dans un tapis), mais ils sont le mélange parfait de cozy-chic – une mode élégante et douillette. »

Si les teintes classiques de crème et de beige sont toujours populaires, il est désormais possible d’afficher sa personnalité, car les créateurs se lancent dans les teintes vives, les motifs et les embellissements.

 » Au lieu du noir ou du camel, envisagez un manteau peluche en rose vif étant donné que le rose est super tendance en ce moment « , suggère Natalie.

« Mais si vous préférez jouer la sécurité avec les vêtements d’extérieur, vous pouvez opter pour un manteau teddy en ‘Very Peri’ ou violet intense, la couleur Pantone de l’année, pour vous démarquer avec une différence. »

C’est littéralement l’un des meilleurs articles que vous pouvez ajouter à vos idées de tenues d’hiver, car il peut être habillé ou non, tout en vous gardant au chaud. Lorsqu’il s’agit de styliser ce look classique, Natalie conseille de garder les choses simples.

« Un manteau de peluche est épais, alors évitez de le superposer avec une écharpe ou un pull lourd », dit-elle.

Elle poursuit : « Pour plus d’aisance et de confort, pensez à porter un pull en cachemire fin ou un pull à col roulé thermique sous le teddy manteau. Le manteau en teddy est un article de déclaration, donc un excès d’accessoires, par exemple avec des couches de bijoux, peut ruiner son attrait classique. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.