frigo americain

Le choix d’un frigo américain reste le meilleur grâce à sa fonction polyvalente et pratique. C’est un réfrigérateur facile d’utilisation avec un prix adapté à vos moyens. Il existe de nombreux types de frigo américain avec de grands points forts. Mais le fait de connaitre tous les critères de choix semble également très important.

Le frigo américain bien rentable

Parmi les gammes de frigo américain existant, le Hotpoint Ariston E4DAABC ont gagné plusieurs clients. D’habitude, le frigo américain se vend à prix trop élevé, ce qui le rend indisponible pour la plupart. Par contre, ce n’est pas le cas de ce modèle. Ce frigidaire a pour fonction de rafraichir et de conserver différents aliments et boissons. Avec le prix du Hotpoint Ariston E4DAABC, une entière satisfaction s’assure avec ses grandes fonctionnalités. Mais surtout, pas la peine de sacrifier toute une économie pour l’acheter. Votre cuisine va se compléter avec cet appareil. Par contre, son intérieur peut contenir 402 litres incluant un réfrigérateur et un congélateur indépendant. Il dispose également d’une classe énergétique A+, ce qui vous assure tellement d’économie sur la facture d’électricité. Trois portes de type pose-libre se trouvent sur ce fameux type de frigidaire.

La consommation énergétique d’un frigo américain par la température

Pour choisir un frigo Américain, il faut tenir compte de la consommation énergétique. Normalement, un frigo américain consomme deux fois plus qu’un simple frigo. Cependant, la catégorie de température pourvoit un grand choix pour tous utilisateurs. Dans le cas d’un réfrigérateur classique, la température varie entre 16 et 32 °C pour la classe N. Pour le frigo américain, vous avez le choix entre la classe SN tempérée disposant de 10 à + 32 °C – la classe subtropicale ST : 16 à + 38 °C – la classe tropicale T de 16 à +43 °C, notamment si vous vous trouvez dans une région chaude. Une autre option de classe élargie pour plus de sécurité : SN-ST : 10 à +38 °C ou SN-T 10 à + 43 °C. Il faut faire tenir compte de la classe énergétique A+ à A+++ lors de l’achat. Parfois les fabricants ne le notent pas directement.

A lire aussi:  Mf bois design - Le ponçage de parquet en quelques étapes

Le choix du volume d’un frigo américain

Pour les frigos américains, le volume reste l’un des critères les plus importants. Il va falloir appliquer certaines règles pour s’assurer de ne pas se tromper dans le choix du réfrigérateur. Pour une personne, 150 litres peut faire l’affaire. Pour deux personnes, 200 litres. Pour trois personnes, 250 litres convient le mieux. Une conclusion se met ainsi en exposition : il faut 50 litres de plus pour une personne de plus. Pour ce type de réfrigérateur, le plus petit a un volume de 400 à 500 litres. C’est le volume combiné entre le réfrigérateur et le congélateur. Cela dit, il faut que vous disposiez d’une surface suffisante chez vous. Un grand modèle de 600 litres ou plus reste également en vente si vous avez assez d’espace à la maison. De plus, vous n’avez pas besoin de faire une course chaque semaine, le frigo peut contenir un mois de provisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *