voyage ouzbékistan

Le premier contact établi avec la culture d’un pays se fait par l’intermédiaire de la langue. En Ouzbékistan, faisons un détour parmi la musicalité de ses mots. Le charme d’un pays se définit selon plusieurs critères différents. La langue fait partie des spécificités qui attirent dans une contrée. L’ouzbek, en particulier, représente une attraction à part entière. On l’entend si rarement qu’elle éveille la curiosité. Pourquoi, de ce fait, ne pas essayer un séjour linguistique en Ouzbékistan ?

Connaître l’histoire de toutes les langues parlées et écrites en Ouzbékistan

Aujourd’hui, l’ouzbek constitue la langue officielle du pays. Certes, le russe reste utilisé pour les affaires et au sein de certaines administrations. Cette situation vient de la domination russe de la nation à une époque. Au début, les habitants de l’Ouzbékistan parlaient l’iranien. La migration turque a peu à peu balayé ce premier langage par le leur. Ensuite est venu le russe avec l’occupation de l’URSS.

Au départ, l’ouzbek désignait un dialecte, qui n’avait pas grand-chose à avoir avec la langue parlée de notre époque. Son utilisation a évolué avec l’arrivée au pouvoir de l’URSS. Un souci d’harmonie a poussé les autorités à l’imposer comme langue officielle. Celle parlée aujourd’hui appartient à la famille des langages altaïques, qui rentrent dans le groupe des idiomes turcs. Pour l’écrire, le peuple a d’abord utilisé l’alphabet arabe. Puis le latin fut imposé. Après cela, ils sont passés au cyrillique.

La position légale et étatique actuelle concernant la langue ouzbèke

Le gouvernement ouzbek s’engage à protéger la langue officielle du pays. La Constitution le proclame. Jusqu’en 1995, le russe possédait un statut à part. Il se présentait comme la langue de communication interethnique. Ce n’est plus le cas de nos jours. Toutefois, le russe demeure un langage véhiculaire dans la pratique. Les lois ouzbèkes autorisent l’utilisation des dialectes minoritaires. Elles garantissent un apprentissage gratuit de la langue officielle. Bien sûr, ces dispositions valent, en premier lieu, pour les ressortissants du pays.

A lire aussi:  Quelques conseils essentiels pour réussir un voyage

Il est possible d’en savoir plus, concernant la population ouzbek, en consultant le https://ouzbekistan.marcovasco.fr/. Toutes les indications routières et les panneaux publicitaires montrent que le peuple ouzbek n’a pas totalement délaissé le russe. Même les communications gouvernementales ne sortent que traduites dans les langues minoritaires. En fait, l’officialisation de l’ouzbek vient en parallèle avec l’indépendance retrouvée du pays. Il s’agit de la légitimation de l’Ouzbékistan en tant que Nation libre.

Par quels moyens apprendre la langue ouzbèke en Ouzbékistan et ailleurs

Le pays se fait de plus en plus connaître dans le monde, le dépaysement reste incontournable durant ce passage en Ouzbékistan, et les souvenirs seront sans doute impérissables. Voilà pourquoi, il n’est pas très difficile de trouver des institutions qui enseignent l’ouzbek. Il y a des cours en ligne et en salle. Certains sites laissent l’apprenant s’initier à leur rythme. Ils s’efforcent de diversifier les méthodes en y incluant des jeux et des conversations thématiques. D’autres enseignent comment parler la langue, mais aussi comment l’écrire.

Néanmoins, il reste intéressant de se rendre sur place pour l’apprentissage. En plus cela permet de pratiquer réellement, ce qui assure une meilleure assimilation. Se rendre en séjour linguistique en Ouzbékistan reste tout à fait possible, comme on peut le voir sur ouzbekistan.marcovasco.fr. Il faut dire qu’un touriste de passage dans le pays n’a que quelques expressions à apprendre. Les salutations : « Salom » pour bonjour et « Qalaysiz » pour s’enquérir de la santé par exemple. Afin de varier les plaisirs, les tourtereaux auront l’opportunité d’explorer ensemble les joyaux incontournables du pays comme les mosquées, les bazars, les médersas ou encore les palais en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *