bebe marche securiser

Assurer la protection de bébé lors de son évolution, telle est votre mission en tant que parent. Pour cela, rien de plus sur et fiable que la barrière de sécurité. Si vous avez décidé de prendre a protection de votre enfant en mains, alors, vous faites bien ! Il est toutefois important de savoir qu’il existe plusieurs types de barrières, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Voici une brève présentation de chacune d’elles !

La barrière de sécurité piscine

Parce que les enfants n’ont pas de frein en ce qui concerne l’exploration de l’environnement qui les entoure, il devient nécessaire de les préserver. Si vous êtes propriétaire d’une piscine à domicile, vous voudrez certainement cloisonner la zone, pour éviter qu’il ne s’y rende, au risque d’y tomber et de se noyer. Pour une protection optimale de votre espace de natation, pensez à choisir un équipement à fermeture automatique, pour que celui-ci se ferme tout seul. Cela évitera que votre enfant n’ait accès aux lieux, que vous soyez là ou pas. Par ailleurs, le dispositif doit faire au moins 1.10 m de haut, pour éviter qu’il ne passe au-dessus.

La barrière de sécurité bébé pour porte

Avec une barrière de protection porte, vous éviterez que votre enfant n’accède à certaines pièces de la maison. Pour installer celle-ci, vous devez vous assurer que les parois sont solides, pour éviter qu’elle ne bouge après des mouvements intempestifs. Elle permettra à votre bout de chou de rester dans une pièce ou un espace bien précis, loin des zones et objets dangereux de la maison. Par ailleurs, vous avez le choix entre différents modes d’installation (fixe, par pression, extensibilité, etc.), pour s’assurer que vous lui apportiez le meilleur de la sécurité. A vous de choisir !

La barrière bébé de lit

Lorsque votre bébé passe de son berceau au lit, il devient nécessaire de s’équiper d’une barrière de lit, pour éviter qu’il ne tombe et ne se fasse mal dans son sommeil. Parce que les enfants bougent beaucoup quand ils dorment, il faut les protéger. Grâce à cet équipement de sécurité, vous pourrez dormir tranquillement sans les surveiller à chaque fois dans la nuit. De leur côté, ils seront retenus par le dispositif en cas de mouvements intempestifs.

A lire aussi:  Mf bois design - Le ponçage de parquet en quelques étapes

La barrière de bébé pare-feu

Il s’agit tout simplement d’un équipement qui protège votre bout de chou des zones où il y a risque de brûlure. Ainsi, vous pourrez la poser près de la cheminée, du poêle, de la zone à barbecue, la cuisine, etc. La barrière pare-feu est donc un indispensable pour éviter que votre enfant n’ait accès à ces espaces. Vous éviterez ainsi qu’il ne se brûle, et des nuits aux urgences !

La barrière de sécurité escalier

Si vous avez des escaliers à la maison, alors, vous ne devez même pas hésiter une seule seconde à acheter une barrière de sécurité. Ceux-ci représentent un réel danger pour votre enfant, qui peut tomber et se faire des fractures, ou encore se briser la nuque. C’est pourquoi, il est vital d’y installer ce système de protection, en haut et au bas de la cage. Il cloisonne parfaitement la zone, et ne permet aucun accès. Bien installé et fixé, cet équipement est bien fiable, et impossible à ouvrir pour votre tout petit !

Conclusion

Quelle que soit la barrière de sécurité que vous aurez choisie, une chose certaine, elle contribuera efficacement à la protection de votre enfant. Elle vous permet de vaquer en toute quiétude à vos occupations. Avec elle, vous aurez toujours une longueur d’avance sur votre bout de chou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *