Six avantages des sociétés de gestion des impressions

Les sociétés de gestion d’impression peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent sur toutes vos activités liées à l’impression, mais quels sont les six principaux avantages de travailler avec une société de gestion d’impression ?

Une option économique

Pour un montant mensuel fixe, les sociétés de gestion d’impression s’occupent de tous vos besoins d’impression. L’externalisation augmente l’efficacité et élimine les achats aléatoires et cela permet d’éviter les coûts cachés ou imprévus.

 

Des économies garanties

On peut affirmer sans risque de se tromper que les entreprises qui s’approvisionnent en interne n’atteindront jamais le niveau d’économies qu’un gestionnaire d’impression peut offrir, car la fonction n’est pas essentielle à leur activité et il est probable qu’elles manquent de connaissances en matière d’impression, ce qui rend difficile la recherche du bon produit au meilleur prix.

Comme une société de gestion d’impression gère généralement de nombreuses activités d’approvisionnement pour différentes organisations et entreprises, elle a un effet de levier supplémentaire, car elle achète en volume. Cet avantage se répercute à son tour sur le client qui réalise des économies. Ces dernières ne peuvent être réalisées si le processus d’achat est effectué par de nombreux services différents et gérées localement, plutôt que de manière centralisée.

 

Une option fourre-tout

Les solutions d’impression gérées couvrent l’ensemble de vos imprimantes, photocopieurs et encre. Qu’il s’agisse d’un approvisionnement automatisé en cartouches d’impression de haute qualité à l’aide d’un logiciel de gestion d’impression ou de la gestion et de la maintenance de l’ensemble de votre parc d’imprimantes, les sociétés de gestion d’impression s’occupent de tout, en votre nom.

A lire aussi:  L’ordinateur : définition et utilité

 

Les derniers logiciels de gestion d’impression

Les sociétés de gestion d’impression tirent parti des toutes dernières solutions logicielles de gestion d’impression. La technologie d’approvisionnement en impression améliore les processus commerciaux, en rationalisant les devis, en améliorant le processus d’impression et en utilisant la gestion des actifs numériques comme référentiel central pour les actifs et documents marketing.

 

De nombreuses organisations ne disposent pas du budget ou de l’infrastructure nécessaires pour mettre en œuvre un programme d’approvisionnement en gestion d’impression, alors que les entreprises de gestion d’impression visent spécifiquement à améliorer et à investir dans la technologie, en veillant à ce que les clients puissent passer des commandes en ligne et que tous les travaux d’impression soient gérés avec précision et livrés à temps.

 

Responsabilité

L’externalisation vers un service de gestion d’impression garantit que les entreprises sont responsables et capables de réaliser des économies de coûts via des mesures et des rapports comprenant des indicateurs clés de performance et des accords de niveau de service, afin de démontrer leur efficacité.

 

Innovation

Il est vrai que toutes les organisations veulent s’assurer que leurs communications imprimées et leurs supports marketing sont à la pointe de la concurrence. Les entreprises de gestion de l’impression sont source d’innovation et de créativité, grâce à leur expertise en matière de conception et d’impression et à leur connaissance du marché. À cette fin, elles se tiennent informées des progrès réalisés dans le secteur de l’impression et en font profiter leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *