voyage en iran

Ceux qui souhaitent voyager dans une destination enchanteresse et historique pourront rejoindre l’Iran. Un séjour dans ce pays constitue une expérience des plus enrichissantes. Ses villes et régions disposent d’une merveille authentique. Les touristes auront l’occasion d’apprendre plus sur la vie d’autrefois des habitants du pays. Ils finiront en beauté son voyage dans la merveilleuse étendue naturelle.

La ville de Chiraz, une des destinations immanquables des voyageurs

L’Iran ne cesse d’émerveiller ses visiteurs dans ses multiples régions. Les touristes seront invités à rejoindre Chiraz, la capitale de l’Iran. Cette contrée est connue pour ses nombreux monuments marquants d’histoire ancienne du pays. Les architectures de ses édifices sont tellement impressionnantes. Les jardins et les oiseaux reflètent la beauté de cette grande métropole. Les voyageurs y vivront un séjour agréable et légendaire. Ce sera l’occasion de développer des échanges culturels. La ville propose par exemple un détour dans la mosquée Nasir-ol-Molk. Le style et le jeu de couleur sont éblouissants. Le rayon de soleil qui entre à travers les vitraux confère une vue extraordinaire. Il illumine également le bassin au milieu du bâtiment. La mosaïque colorée et le carrelage dans les tons roses apportent un cadre exceptionnel à l’intérieur. Les visiteurs auront l’opportunité de découvrir ce grand sanctuaire et ses trésors. Ils y passeront une journée évasive et instructive.

La ville d’Ispahan, un endroit qui promet un voyage hors du commun

Au cours de leur voyage en Iran, les vacanciers pourront rejoindre l’une des plus belles villes du pays. Ils auront plusieurs choix à l’instar de l’effervescente Ispahan. Cette dernière se situe à 300 km au sud de Téhéran. Elle offre plusieurs points de vue magnifiques dans ses monuments, ses mosquées et ses ponts. Les touristes pourront par exemple organiser une promenade vers Si-o-Se Pol, l’un des lieux emblématiques de la ville. C’est un long pont qui traverse le long du Zayandeh Rud. Cette grande construction se particularise par ses trente-trois arches. L’étendue d’eau offre un effet supplémentaire. C’est vraiment incroyable ! Les touristes auront l’occasion d’organiser une petite promenade dans ce pont. Ils profiteront à contempler la beauté d’Ispahan. Le soir sera le meilleur moment pour parcourir Si-o-Se Pol. La lumière sera éblouissante. Les vacanciers auront l’occasion de prendre un dîner en famille au bord de Zayandeh Rud.

Explorer la richesse naturelle du parc national de Golestân

L’Iran regorge également de meilleures étendues naturelles où les touristes pourront pratiquer diverses activités dans la nature. Pour terminer le voyage en Iran, les vacanciers pourront parcourir les forêts, les montagnes ou les lacs. Le parc national de Golestân fait partie des itinéraires de voyage des amoureux de la nature. Il se trouve à l’extrémité est des forêts boréales d’Iran, entre les villes de Gonbad-é-Kâvous et Bojnourd. Ce site permet une longue randonnée vers les montagnes Rocheuses, les forêts ou les collines. Il dispose des paysages très variés. L’ensemble de ses reliefs forme une merveille exceptionnelle. De nombreuses vallées invitent les visiteurs à faire un petit pique-nique en famille. Les arbres et les plantes herbacées apportent un aspect agréable au parc. Divers animaux cohabitent aussi dans ce milieu magnifique. Ce sera une belle occasion de vivre en liberté avec ces multiples spécimens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *