dépannage rideaux métalliques

Les rideaux métalliques représentent une solution très efficace qui aide les propriétaires des biens commerciaux, qu’ils soient des professionnels ou des particuliers, à lutter contre tentatives d’effraction et contre les malfaiteurs. Robustes et fiables, ces dispositifs de sécurisation sont de plus en plus répandus.

Cependant, quand un rideau métallique se bloque, cela peut représenter une catastrophe, surtout pour les commerçants. D’ailleurs, suite à un rideau bloqué, le commerçant peut se retrouver incapable de sortir ou d’accéder à son commerce, chose qui engendrera l’arrêt de son activité. D’où vient la nécessité d’une intervention rapide et assurée.

Les causes qui mènent au blocage rideau métallique

Les blocages soudains des rideaux métalliques sont des problèmes très récurrents. Cependant, un rideau ne peut pas se bloquer sans raison. Différentes causes existent qui peuvent entraîner un blocage au niveau de votre dispositif de sécurité.

Le plus souvent, la cause principale qui engendre le blocage est le manque ou l’absence d’entretien. D’ailleurs, le rideau métallique et ses différents composants sont caractérisés par leur besoin régulier d’être bien maintenus. Ainsi, certains éléments nécessitent d’être nettoyés afin d’éliminer la poussière, les saletés et l’humidité. Tandis que d’autres demandent d’être lubrifiés régulièrement. Le nettoyage et la lubrification ont pour but de préserver le bon fonctionnement du rideau tout en évitant la formation de la rouille et la dégradation de l’état des composants. Le manque d’entretien peut également causer des bruits de grincements lors de la manœuvre du dispositif.

Une autre cause du blocage est l’infiltration de l’eau dans les composants du rideau. Par conséquence, votre dispositif nécessite plus de vigilance et de prudence durant les mois pluvieux.

En outre, suite à un mouvement brusque ou à une tentative d’intrusion, les lames de votre rideau peuvent se déchirées ou déraillées de leur place initiale, ce qui causera le blocage.

Si vous habitez à Paris et vous vous retrouvez face à une situation pareille, il est recommandé d’avoir recours à un professionnel pour la réalisation d’un dépannage rideau métallique Paris. Ce dernier vous assurera un résultat efficace dans les plus brefs délais.  

A lire aussi:  Que contient le titre habilitation électrique ?

Comment faire pour débloquer votre rideau ?

Dans le cas où vous vous retrouvez face à un rideau métallique bloqué, n’essayez surtout pas de forcer sa remontée ou sa descente. Ce geste risque facilement d’aggraver la situation et de causer d’autres répercussions, notamment la dégradation de l’état d’un autre composant. En outre, en forçant votre rideau, vous risquez de vous blesser vu que la taille de ce dispositif est assez importante. Le bon geste à faire est d’appeler un expert du dépannage. Ce dernier saura résoudre votre problème facilement et dans les plus brefs délais afin que vous puissiez reprendre votre activité rapidement et de vous faire éviter les risques de cambriolage.

Comment se déroule le déblocage d’un rideau métallique ?

Le rideau métallique, peu importe son type de manœuvre, risque de se bloquer suite à nombreuses facteurs extérieurs ou à cause de l’usure.

Pour le dépannage rideau métallique, la première chose à faire est de bien détecter la source du blocage ou de la panne. Après la détection, il sera clair si une simple réparation de la pièce abîmée est suffisante ou s’il faut la remplacer. La durée de l’intervention varie tout dépendamment de l’ampleur des dégâts, notamment une remise en état grilles, une réparation ou un remplacement.

Le professionnel, grâce à ses outils performants, pourra également effectuer un diagnostic complet sur tous les composants de votre rideau métallique. Ce diagnostic a pour but de vérifier l’état des pièces et de détecter la possibilité d’une panne éventuelle.

Dans le cas où votre rideau n’est plus robuste et efficace pour la protection de vos biens, le dépanneur vous proposera de le changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *