Les colonies de vacances sont des séjours destinés aux enfants et ados âgés de 4 à 17 ans sans leurs parents. Ils partent dans un nouveau lieu ou pays pour une durée supérieure à cinq nuits. Elles permettent à l’enfant d’évoluer sans ses parents dans un cadre différent du quotidien.

Les différentescatégories de colonie de vacances

Pour choisir la meilleure formule de colonie de vacances 10 ans, il est important de connaitre les différentescatégories. Il en existe pour tous les goûts à savoir sportive, multi-activités, séjour à la ferme, cuisine, conduite accompagnée, randonnée linguistique, solidaire, création de dessin animé, théâtre, développement informatique… Il est recommandé d’opter pour une thématique en fonction du profil de l’enfant. Les colonies sont accessibles aux enfants de 4 à 17 ans, il faut donc choisir la catégorie la plus adaptée à leur âge pour qu’ils puissent bien s’épanouir. Puis, il est essentiel de bien vérifier l’organisme s’il est bien sérieux. Et enfin, il est important de s’informer sur l’encadrement des enfants. Pour une colonie accueillant des enfants 4-6 ans, il faut qu’il y ait un adulte pour encadrer 8 enfants. La colonie doit aussi compter un directeur titulaire d’un Bafd ou Brevet d’aptitude à la fonction de directeur et un assistant sanitaire. Les colonies de vacances 10 ans en sont concernées.

Genre de colonie de vacances pour les enfants de 10 ans

Pour les enfants de 10 ans, une colonie de vacances est un séjour de loisirs leur permettant de vivre de nouvelles expériences en faisant des activités qu’ils n’ont pas l’occasion de faire dans la vie quotidienne. C’est aussi l’occasion pour eux de vivre un vrai moment de découverte d’un nouvel environnement, d’avoir de nouveaux amis et surtout d’apprendre déjà à être autonome sans les parents dès l’âge de 10 ans. En plus de s’amuser durant le séjour, les responsables apprennent aussi à ces enfants d’avoir confiance en soi, de vivre en société, d’avoir l’esprit critique,…Elles leurs permettent donc de s’ouvrir et de rester en contact avec le monde extérieur qui est excellent pour le développement social.

A lire aussi:  Profiter d’un séjour agréable dans les villes et le parc d’Iran

Quelles activités sont appropriées en colonie de vacances pour les enfants de 10 ans ?

Les activités proposées en colonie de vacances 10 ans sont très nombreuses sous différents thématiques. On peut citer entre autres une colo sur un centre avec de nombreux animaux pour apprendre aux enfants dès l’âge de 10 ans les gestes du vétérinaire et de mieux connaître les animaux de compagnie. Puis, on les propose aussi des ateliers pour comprendre la cuisine tout en découvrant plein de nouvelles recettes. Ensuite, dans certaines colonies de vacances, il peut y avoir une école des petits sorciers où les enfants peuvent prendre des cours pour créer des potions et découvrir les créatures et plantes étranges. Par ailleurs, pour qu’ils puissent bien s’amuser durant ce séjour, on leur propose aussi des activités qui permettent aux enfants de bien profiter des vacances comme faire du sport collectif, faire des courses et même organiser des jeux libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *