outils rouilles

Vous avez des outils que vous utilisez souvent pour le bricolage. Ces derniers sont à présent rouillés et il vous est de plus en plus difficile de vous en servir à nouveau. Au lieu de les jeter dans la nature pour polluer davantage l’environnement, il faut savoir qu’il existe des techniques simples pour les débarrasser de la rouille. Lesdits techniques sont présentés ici. Lisez plutôt !

Les raisons pour lesquelles vos outils en métal sont atteints par la rouille

Aujourd’hui, si vous avez des fers et métaux qui sont encore en bon état, vous pouvez les vendre à des entreprises de rachat comme celle qui est présentée sur https://larechetterie.fr. Cette dernière rachète et recycle des métaux comme le fer, le cuivre, l’aluminium, le laiton, etc. Mais, avant qu’elle n’accepte d’acheter votre produit, ceux-ci doivent être en bon état.

C’est pour cette raison que si vous avez des outils rouillés, vous devez vous atteler à les débarrasser premièrement de la rouille. Ces outils sont rouillés pour différentes raisons. Par exemple, lorsque vous les mettez dans votre garage pendant qu’ils sont encore humides, ils seront vite gagnés par la rouille. De même, lorsque vous faites un peu de bricolage à l’extérieur alors qu’il bruine, vos outils seront rouillés plus tard. Vous devez donc les sécher inéluctablement avant de les ranger. Mais, que faut-il faire lorsqu’ils sont déjà rouillés ?

Comment débarrasser la rouille de vos outils de bricolages ?

Diverses techniques permettent d’atteindre cet objectif. Avec de simples feuilles de journaux, vous pouvez réussir à enlever les taches de rouille présentes sur vos outils. À cet effet, roulez lesdites feuilles en boule et mettez-les dans du vinaigre blanc. Dès qu’ils sont imbibés, vous allez vous en servir pour frotter les parties rouillées de l’outil.

A lire aussi:  Un large éventail de compétences pour assurer votre sécurité

Par ailleurs, sachez qu’en trempant vos outils dans un bain de vinaigre blanc pendant une douzaine d’heures, ceux-ci seront complètement dépouillés de la rouille. Lorsque le temps est accompli, frottez-les avec une brosse métallique. Faites-les sortir, rincez-les puis séchez-les. Vous les verrez briller à nouveau.

Utilisation de l’acide citrique

Il est aussi possible d’utiliser le citron et du sel pour obtenir le même résultat. Ici, vous n’aurez qu’à couper vos citrons en deux. Ensuite, vous verserez du sel sur la surface à traiter. Maintenant, vous frotterez les parties concernées avec le citron enduit de sel. Après cela, vous pouvez les mettre dans le jus de citron durant 2 heures. Dès que c’est fait, nettoyez à nouveau lesdits outils avec du citron. À présent, vous pouvez les rincer avec de l’eau claire.

Le Coca-Cola vous est aussi utile

Vous pouvez utiliser le coca-cola pour enlever la rouille de vos outils. Ici, vous verserez du Coca-Cola sur les outils que vous aurez préalablement disposés dans un récipient. Ensuite, vous devez laisser le Coca-Cola fait effet sur les outils pendant 60 minutes environ. Maintenant, utilisez l’eau savonneuse pour laver les outils. Rincez-les avec de l’eau claire et attendez qu’ils soient bien séchés avant de les ranger.

Le bicarbonate de soude

Dans le cas d’espèce, vous allez préparer une pâte épaisse avec le présent produit. La pâte obtenue attaque considérablement l’oxydation. Après cela, vous l’appliquerez sur les parties rouillées et attendrez quelques minutes. Vous pouvez alors utiliser une brosse à dents pour frotter lesdits outils. Ici également, vous devez rincer vos outils avec de l’eau claire. N’oubliez pas de les sécher avant de les ranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.