Canada Ottawa

Le Canada n’a rien à envier aux autres pays du monde. En effet, sa splendeur ne cesse d’émerveiller la planète entière. Cette grande beauté, la contrée la doit particulièrement à la magnificence de certaines villes. En voici quelques-unes qui valent absolument le détour à l’occasion d’un voyage au Canada.

Visiter Ottawa, la capitale du Canada

La capitale du pays à la feuille d’érable est connue pour son dynamisme et son charme. Localisé en Ontario, limitrophe du Québec, il s’agit également d’une métropole culturelle qui offre une myriade d’attraits plus fascinants les uns que les autres. On peut par exemple citer les galeries et les musées de renommée mondiale où vous pouvez contempler entre autres des collections exceptionnelles et des expositions temporaires.

À cela s’ajoutent les monuments nationaux et les sites symboliques de la ville, à l’instar du « canal Rideau ». Ce dernier, faut-il le rappeler, est reconnu par l’UNESCO comme étant un patrimoine mondial. Pour ne pas louper les immanquables d’Ottawa, il est toujours conseillé de faire appel à un voyagiste expert du Canada comme sur ce site. En effet, celui-ci vous propose un programme de visites bien rempli, mais aussi très enrichissant.

Faire un détour à Tofino, une excellente destination pour surfer

Située dans la Colombie-Britannique, cette île de Vancouver fait rêver plus d’un par son ambiance calme et branchée, mais surtout par ses impressionnants spots de surf. Il est à noter que ceux-ci comptent parmi les meilleurs en Amérique du Nord. Ils vous permettent alors de vivre l’une de vos plus belles expériences en matière de surf.

Outre les spots de surf, d’autres attraits se présentent encore à Tofino et dans les alentours. Les merveilleux spectacles des baleines ne vous laisseront pas sûrement indifférents. Le Hot Springs Cove non plus. Il s’agit d’un magnifique site qui permet de profiter de bons moments de relaxation et de dépaysement. Il se situe à une vingtaine de minutes de vol de Tofino. Au programme vous aurez la découverte d’une grande biodiversité et baignade dans de magnifiques sources d’eau chaude.

Explorer Toronto, un véritable melting-pot culturel

Au sud-est du Canada, sur la rive-ouest du lac Ontario, Toronto est la première ville du pays par la grandeur. Capitale de la province de l’Ontario, elle se caractérise par sa forte concentration en communautés aux origines diverses. En effet, la ville permet de faire des rencontres culturelles pendant votre séjour au Canada. D’ailleurs, plusieurs infrastructures s’y prêtent à cet effet telles que des restaurants raffinés, des night-clubs et des bars. Il convient aussi de souligner que la ville accueille régulièrement des festivals.

A lire aussi:  Voyage à l'île Maurice: expédition hors des sentiers battus

Mais les attractions de Toronto ne s’arrêtent pas là. D’autres curiosités plus impressionnantes les unes que les autres vous y attendent aussi de pied ferme. Entre Riverdale Fam, Little Italy, le Kensington Market, le Zoo de Toronto, la Queen Street West, les îles de Toronto, le High Park, la tour du CN, le musée des beaux-arts, l’Aquarium Ripley, le Royal Ontario Museum, etc., vous n’avez que l’embarras du choix.

Parcourir Québec, la capitale de la Belle Province

Capitale de la province éponyme, Québec est aussi la capitale de l’Amérique francophone. En témoignent d’ailleurs son grand patrimoine français et son charme européen. La ville concentre de nombreux souvenirs de la Nouvelle-France, l’ancienne colonie française d’Amérique du Nord. La rue du Petit-Champlain et la rue Saint-Jean n’en sont que quelques illustrations. La première fait penser notamment aux ruelles de Montmartre. La seconde quant à elle, révèle un aspect de Paris avec les épiceries et les cafés qui se dressent le long de la rue.

Une autre particularité du Québec est son emplacement. Perché sur un promontoire rocheux appelé le Cap Diamant, il domine le fleuve Saint-Laurent. De par cette situation, la cité comprend une ville haute et une ville basse. Chacune d’elles possède ses propres identités. La ville haute est par exemple réputée pour le majestueux château Frontenac. Véritable emblème de la ville, il s’agit d’un hôtel de luxe où vous pouvez passer votre séjour au Canada.

Découvrir Montréal, la cité cosmopolite

2e ville canadienne par la taille, Montréal est niché au sud du Québec. Il s’agit d’une cité très touristique qui accueille tous les ans plusieurs milliers de visiteurs provenant de tous les quatre coins du globe. Son grand atout séducteur est à ne pas en douter ses attraits culturels.  La ville regorge en effet de monuments historiques, dont le palais des congrès, la basilique Notre-Dame, la cathédrale Christchurch de Montréal, le château Dufresne ainsi que le château Ramezay.

Les musées n’y manquent pas non plus. Parmi ces derniers, il convient de mentionner le musée d’art contemporain, le musée Redpath, le musée de cire Grévin, le musée des beaux-arts. Sinon, Montréal attire aussi par ses magnifiques sites naturels. Les immanquables sont notamment le parc-nature de l’île de la Visitation, l’île Notre-Dame, l’Insectarium, le Biodôme, le parc La Fontaine et le Mont-Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *