demande esta en ligne

Faire une demande esta est une étape incontournable pour les passagers issus de certains pays qui souhaitent voyager en Amérique. Ce système d’exemption de visa a été mise en place par le gouvernement américain dans le but de renforcer la sécurité intérieure de leur territoire. La demande esta peut se faire en ligne suivant un délai bien précis.

Quand soumettre sa demande esta ?

Selon le règlement mis en place par les autorités américaines, la demande esta doit se faire au plus tard 3 jours (72h) avant le départ. Le meilleur moment pour faire une demande esta est entre 2 ou 3 mois avant la date de votre départ. De cette façon, vous pouvez préparer votre dossier en toute tranquillité. En cas de problème ou dossier incomplet, vous pouvez les résoudre à temps. Cela ne vous empêche pas de faire la demande bien avant 3 mois. Seulement, il faut prendre en compte de la date d’expiration de votre passeport. Vu que le refus de la demande esta ne fait pas partie des conditions de remboursement du biller d’avion, il est conseillé de faire votre réservation, après la validation de votre autorisation de voyage. Dans la mesure du possible, ne faites pas votre demande esta à la dernière minute. Jouez avec la limite des 72 heures peut être risqué !

Quelles sont conditions d’obtention d’esta ?

Pour obtenir une autorisation esta, le voyageur doit remplir certaines conditions. A commencer par son pays d’origine, le touriste doit être résident des 38 pays membre qui ont signé le programme esta, le système d’exemption de visa. Il est également obligatoire d’avoir un passeport biométrique ou électronique. La validité de ce dernier doit couvrir votre séjour en Amérique. D’ailleurs, votre autorisation esta sera liée à votre numéro de passeport. La durée de séjour est également un critère très important pour l’obtention de l’esta, elle ne doit excéder 90 jours par voyage. Un touriste peut obtenir une autorisation esta s’il le motif de son départ est un voyage de tourisme ou voyage d’affaires. Si vous n’êtes pas éligible à l’esta par rapport à la durée et le motif de votre voyage, il est donc indispensable de faire une demande de visa classique pour pouvoir partir aux Etats-Unis.

Demande esta : est-ce une démarche difficile ?

La demande esta est une démarche relativement simple. Les voyageurs n’ont qu’à se rendre sur un site spécialisé pour remplir le formulaire de demande. D’ailleurs, ce dernier est disponible en plusieurs langues. Des pages d’aides et forums sont disponibles sur internet pour mieux expliquer les démarches à faire. Vous devez remplir soigneusement le formulaire en mentionnant toutes les informations demandées : adresse mail valide pour envoyer la réponse à votre demande, numéro de passeport, identité complète, etc. La durée de validation d’une demande esta est de 72 heures maximum. Mais généralement si les critères d’éligibilité sont bien remplissent, vous aurez votre autorisation de voyage quelques heures après votre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *