chauffeur guide independant a madagascar

Vous souhaitez découvrir un pays unique dans la partie du continent africain, Madagascar est à votre disposition. Avec sa riche biodiversité et sa population chaleureuse, ce pays fera de votre séjour un réel moment de découverte et d’aventure. Pour une visite personnalisée, optez pour un chauffeur guide indépendant à Madagascar. Nous pouvons vous donner des centaines de raisons de voyager à dans la grande île, tant ce pays est unique en son genre, mais pour vous donner un avant-gout, voici trois bonnes raisons de découvrir l’île.

Des paysages à couper le souffle

L’une des choses qui vous frappera et vous séduira à coup sûr en visitant Madagascar, c’est son paysage à couper le souffle. En effet, la grande île possède de nombreux paysages paradisiaques et uniques au monde. Tout d’abord, vous trouverez dans le centre, les vestiges de la royauté Merina. Les collines et les plateaux où bâtiments modernes et champs de riz font un mélange parfait. Dans le Sud, vous trouverez des paysages arides avec des plages aux sables blancs et une mer au couleur turquoise. Les savanes et les brousses de l’Ouest avec son côté semi-aride vous charmera. Il ne faut oublier les baobabs qui rendent cette partie du pays unique au monde. Pour les amoureux de la nature, les jungles de l’Est vous offrent un paysage verdoyant et apaisant. Et enfin, il y a le Nord qui est aussi montagneux que luxuriant. Ses formations rocheuses sont toutes aussi spectaculaires les unes que les autres.

Faune et flore exceptionnelles et uniques au monde

Madagascar est également connu pour sa faune et flore exceptionnelles. On peut y observer de nombreuses espèces de lémuriens, 50 espèces pour être plus précis, et ce, dans toutes les régions de l’île. Il faut savoir que la faune de Madagascar figure parmi les plus riches de la planète car on peut y apercevoir jusqu’à 200.000 espèces animales. En plus des lémuriens, vous y découvrirez également 36 espèces d’oiseaux ainsi que la moitié des espèces de caméléons sur la planète. Les grenouilles, les baleines et les reptiles font également partie des animaux les plus remarquables du pays. Madagascar abrite également les plus nombreuses espèces végétales au monde, plus de 12.000 dont 80% sont endémiques. Nous avons déjà cité les baobabs, mais il y a également les espèces végétales en tout genre (cactus, fleurs, etc.).

A lire aussi:  Quelles sont les techniques à adopter pour rencontrer les gays plus jeunes ?

Des circuits d’aventure

Un voyage à Madagascar, c’est aussi l’occasion de découvrir de merveilleux circuits d’aventuriers. En effet, le pays regorge d’endroits où découverte et aventures sont les maîtres-mots. Parmi ces parcours on peut citer les Tsingy qui font la référence de Madagascar. Un voyage en taxi-brousse ou en voiture à travers les villages vous replongera dans les merveilles de la culture du pays. Vous pouvez opter pour les services d’un chauffeur guide indépendant à Madagascar pour vous indiquer les meilleurs circuits de l’île rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *