femme crossfit

Depuis quelques années, le crossfit fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. Les initiés ne jurent que par ce type d’entraînement pour rester au top de leur forme, et même les sportifs de haut niveau pratique le cross-training pour développer leurs capacités. Les femmes ayant testé le cross-fit sont unanimes : c’est LE sport qu’il faut exercer pour perdre du poids tout en développant sa force. Vous recherchez un sport qui vous permettra d’obtenir un corps tonique ? Penchez-vous d’un peu plus près sur le cross-fit .

Qu’est-ce que le cross-fit ?

Le crosstraining est un sport combinant plusieurs exercices aérobiques et anaérobiques. Les exercices aérobiques sont des efforts durant lesquels le corps a besoin d’une oxygénation intense, et ils permettent de développer l’endurance. Les exercices anaérobiques sont des efforts physiques courts, ne nécessitant pas de longue oxygénation, et sollicitent le corps de façon à développer la force musculaire.

Comment se déroule une séance de crossfit ?

Préparez-vous à faire bouger votre corps. Dans la pratique du crosstraining, vous allez soulever des poids, tirer des barres et sangles de traction, sauter sur des boites de step, faire de la corde à sauter, faire des burpees (des pompes alterner de sauts), courir à grande vitesse, etc.

Dans le jargon sportif, une séance de crossfit est appelée WOD : « Workout Of the Day » et est décomposée en plusieurs étapes.

L’échauffement : il est impératif pour préparer vos muscles et articulations, comme dans tout autre sport. Cette étape vous permet d’éviter les blessures, et d’oxygéner efficacement vos muscles pour les préparer à l’effort.

Le Skill : une suite d’exercices à répéter de façon décomposée, de façon à se positionner correctement. Lors de cette phase, vous allez apprendre à maîtriser les techniques de manière à ne pas vous blesser, et à obtenir le plus de résultats de vos mouvements.

Le WOD du jour : c’est la phase la plus intense de votre séance, durant laquelle vous allez alterner les exercices cardio et les exercices de force. C’est le moment de dépasser toutes vos limites, et de vous donner à fond !

Le Cool Down : cette étape est trop souvent négligée par les sportifs novices. Pourtant, elle permet de récupérer, grâce à des étirements et des exercices d’oxygénation, qui vont libérer la circulation dans les muscles, éliminant les toxines.

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Pourquoi choisir le crossfit ?

Lors d’une séance de crossfit, vous allez passer à travers un programme d’entraînement complet, qui va solliciter tous les muscles du corps. Un entraînement de crosstraining vous permet de développer votre sens de l’équilibre, votre endurance, votre vitesse, votre force, votre souplesse, et votre coordination. Bref, c’est un sport qui englobe tout ce qu’il faut pour être au top de votre forme !

En quoi le crossfit est parfait pour les femmes ?

Le cross-training est sans aucun doute le meilleur sport pour affiner et sculpter votre silhouette. L’alternance d’exercices cardio et d’exercices de force est une combinaison brûlant énormément de calories, et cela fait du crossfit la solution n°1 pour perdre du poids.

Avec le crossfit, vous allez éliminer votre graisse et développer une musculature fine, élégante, endurante et puissante. Ce sport ne fera pas de vous une montagne de muscles veineux, mais vous dessinera une silhouette athlétique, avec des courbes harmonieuses et équilibrées.

Comment faire du crossfit ?

La pratique se développe rapidement, et les clubs sont nombreux à travers la France. Les débutantes peuvent se lancer en suivant une séance d’initiation, peu intense, mais indispensable pour apprendre à effectuer correctement les mouvements d’exercice.

Pour pratiquer le crossfit, il est impératif que vous soyez à l’aise, et disposez d’une parfaite liberté de mouvement. En effet, vous allez beaucoup bouger ! Prévoyez donc une tenue de sport respirante et confortable. Avant de partir à la salle de sport, n’oubliez pas votre serviette et une bouteille d’eau : vous allez transpirer intensément, et il faudra penser à bien vous hydrater.

En suivant 2 à 3 séances par semaine, les résultats ne tarderont pas à être évidents, à l’extérieur comme à l’intérieur : énergie, endurance, souplesse, confiance en soi, équilibre, sérénité… La transformation ne se fera pas attendre, et vous pourrez dire adieu à tous vos complexes, en devenant la meilleure version de vous-même.

Le cross-training est accessible à toutes, quel que soit votre niveau : les exercices variés vont développer votre cardio et votre force, vous allez brûler d’innombrables calories, et allez développer votre souplesse de façon efficace. Lancez-vous dans l’aventure comme des dizaines de milliers d’autres femmes, et sculptez-vous un corps de Wonder Woman.

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