Les tableaux blancs sont utilisés partout. On est sûr que vous avez connu des problèmes tels que vos marqueurs n’écrivant pas bien, des résidus, des rayures, des taches et des fantômes. Ne pas prendre soin de votre tableau blanc correctement peut entraîner des dommages permanents à la surface de votre tableau blanc.

Avertissement complet : nous sommes un revendeur de mobilier de bureau et nous vendons certains des produits que nous examinons. Pour en savoir plus sur les produits que nous vendons, sur notre processus d’évaluation et sur les raisons pour lesquelles vous pouvez nous faire confiance, veuillez consulter le site : Pourquoi nous sommes différents. Qui est BTOD.com et The Breakroom Blog ?

Types de tableaux blancs

Il existe trois principaux types de tableaux blancs : la mélamine, la porcelaine et le verre. Bien qu’ils puissent tous être nettoyés de la même façon, ils ont des qualités différentes qui déterminent la manière de les entretenir.

Tableaux blancs en mélamine

Les tableaux blancs en mélamine sont les tableaux blancs les plus courants et les moins chers sur le marché. La mélamine est un plastique qui est soutenu par un carton comprimé. La surface est recouverte d’une couche transparente qui permet d’écrire. Ces tableaux ne sont pas magnétiques et peuvent se rayer facilement. Ce type de tableau est idéal pour une utilisation occasionnelle car il doit être nettoyé immédiatement après usage, sinon vous verrez des taches et des fantômes. Le revêtement en plastique est un matériau poreux et s’accroche aux couleurs de l’encre, aussi veillez à ne jamais utiliser de marqueurs permanents sur ces tableaux.

A lire aussi:  Comment obtenir un accès Internet haute vitesse sur un bateau ?

Tableaux blancs en porcelaine

Les tableaux blancs en porcelaine sont fabriqués en céramique et soutenus par de l’acier, ce qui en fait les plus durables. Ces tableaux sont généralement magnétiques et plus chers que les tableaux blancs en mélamine. Contrairement aux tableaux en mélamine, le tableau en porcelaine est résistant aux taches et aux images fantômes car l’encre n’est pas absorbée.

Tableaux blancs en verre trempé

Les plus chers des trois sont les panneaux de verre trempé. Elles sont en verre et n’ont généralement pas de bordure extérieure. Comme il s’agit de verre, il n’est pas poreux, ce qui signifie qu’il résiste aux taches et aux effets fantômes. Les tableaux en verre peuvent également être magnétiques.

Comment nettoyer les tableaux blancs avec des produits chimiques

Il existe de nombreuses façons de le nettoyer un tableau blanc en toute sécurité sans en abîmer la surface. Nous vous suggérons d’utiliser un chiffon en microfibre ou quelque chose de non abrasif pour ne pas rayer ou décaper la surface du tableau. Nous avons testé différentes façons de nettoyer un tableau blanc et voici les résultats.

Nettoyant pour tableau blanc : C’est un choix évident pour nettoyer votre tableau blanc et il est très efficace pour éliminer les taches et les images fantômes. Il s’agit d’un nettoyant non toxique que vous pouvez acheter au magasin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *