L’utilisation d’une lampe de blanchiment est l’une des nombreuses méthodes disponibles pour blanchir les dents, mais est-ce la plus efficace ? Ou même les plus durables ? Et comment savoir si vous faites le bon choix lorsque vous achetez une lampe de blanchiment pour votre cabinet dentaire ? Parfois, il peut être difficile de lire les spécifications et de faire un choix lorsque tout semble offrir les mêmes caractéristiques. Savez-vous quels sont les réglages les plus importants que vous recherchez lorsque vous choisissez une lampe blanchissante ?

Ai-je besoin d’une lampe blanchissante ?

Les produits de blanchiment dentaire sont efficaces après un certain nombre d’utilisations et peuvent durer quelques semaines, et comme vous le savez une lampe de blanchiment des dents accélère le traitement par beaucoup, conduisant à un résultat similaire ou même mieux avec un processus beaucoup plus rapide. Ces lampes peuvent être utilisées pour accélérer le processus de blanchiment en accompagnant des produits spécifiques dans le traitement.

Leur fonction est simple, la lumière spécifique a un effet direct sur les dents du patient, sur lesquelles un agent blanchissant est appliqué, de sorte qu’après un certain nombre de séances de quelques minutes chacune, selon la lampe que vous choisissez, l’agent a eu plus d’un processus complété.

Les caractéristiques de la lampe blanchissante parfaite :

La qualité d’une lampe se reflète souvent dans la gamme d’options pour contrôler le blanchiment des dents de chaque patient.

Il existe d’autres paramètres qui différencient les lampes de blanchiment

Ces appareils existent en plusieurs tailles, plusieurs poids et plusieurs modes de suspension. La plupart d’entre eux ont aussi des roulettes. Nous nous concentrerons sur l’aspect pratique des articulations des bras et sur le confort avec lequel nous pourrons utiliser l’appareil sans nous sentir dépassés. Des fonctions de réglage des temps opératoires, du changement de couleur et de la puissance d’exposition sont disponibles sur certaines lampes blanchissantes pour adapter au mieux la procédure à chaque patient.

A lire aussi:  Personnaliser des sacs publicitaires est un des meilleurs moyens de marquer durablement les esprits

Le nombre de couleurs projetées par la LED augmente la longueur d’onde couverte par l’appareil, permettant de traiter plus ou moins efficacement les patients en fonction de leur sensibilité. Une lampe équipée d’un ventilateur offrira un meilleur confort au patient mais est susceptible d’émettre un bruit gênant, à moins que le ventilateur ne soit optimisé pour ne pas émettre de son. La production de chaleur de l’appareil doit être raisonnable pour éviter toute sensibilisation des dents du patient.

C’est à vous de choisir un produit en fonction de ces caractéristiques et des exigences de vos patients.

Quel produit me convient le mieux ?

  • Niveau d’entrée
  • Facile à installer et à utiliser.
  • Lumière bleue suffisante dans la majorité des cas.
  • Fonction mémoire.
  • Meilleure correspondance
  • Bon rapport qualité/prix
  • Toutes les fonctionnalités de base
  • Bonne maniabilité
  • Meilleure qualité

Permet d’ajuster le temps, l’intensité et la couleur de la lumière et permet également à chaque patient d’avoir un profil personnalisé.

Léger et mobile

Fournit le même résultat en moins de temps qu’une lampe blanchissante standard.

La technologie la plus récente

  • 3 types de lumière
  • Appareil photo
  • Connexion Wi-Fi pour une utilisation à distance

Vous avez maintenant les clés en main pour choisir une lampe blanchissante qui répond mieux aux besoins de vos patients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *