Afin de fidéliser votre clientèle et d’augmenter votre visibilité auprès d’un large public, vous avez prévu de mener une campagne de communication par l’objet ? Pour cela, vous avez décidé de distribuer à vos clients et vos partenaires des clés USB publicitaires ? Il s’agit d’un choix par excellence qui vous permettra de gagner en notoriété. Toutefois, il est nécessaire de choisir le bon modèle de clé USB pour satisfaire les destinataires de vos cadeaux et ainsi de profiter des avantages de cette stratégie. Zoom sur les critères de choix pour acheter le bon modèle de clé USB.

Prendre en compte la capacité de stockage

S’il y a un point à prendre en compte, avant de commander des clés USB publicitaires pas cher, c’est bien sa capacité de stockage. L’utilisation et l’appréciation de votre cadeau auprès des destinataires en dépendent entièrement. Plus la capacité de stockage est grande, plus la clé USB deviendra un outil indispensable pour son utilisateur. En effet, lorsque la clé possède une mémoire plus volumineuse, elle peut stocker plus de fichiers numériques comme des logiciels, des vidéos, des photos et des documents.

Mais il est à savoir que le prix d’une clé USB dépend de sa capacité de stockage. Il existe sur le marché des modèles entre 4 Go jusqu’à 256 Go. Généralement, les entreprises ayant un budget serré optent pour des modèles de clé USB ayant une mémoire entre 4 Go et 16 Go. Les utilisateurs peuvent y stocker leurs fichiers numériques, comme des documents, de la musique et des vidéos.

Choisir la vitesse de transfert et de lecture

Après la capacité de stockage de la clé, il est aussi important d’opter pour une clé USB ayant une vitesse convenable que ce soit en terme de transfert ou de lecture. Il existe des clés USB 1.1 qui peuvent transférer environ 1,5 Mo/seconde. Ce modèle est assez lent. Au risque de voir votre cadeau finir au fond d’un tiroir, veillez à éviter ces modèles de clé USB.

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La clé USB 2.0 est actuellement l’une des plus répandues sur le marché. Elle possède une vitesse d’environ 60 Mo/s. Ce modèle de clé peut convenir à une utilisation quotidienne. De plus, le prix reste convenable. Mais il existe également des clés USB 3.0. Il s’agit d’un modèle haut débit avec 640 Mo/s.

Adapter le design à votre activité

Pour vous démarquer de vos concurrents, il est également nécessaire de choisir une forme originale. Avant, ces gadgets se limitaient à une forme basique. Mais avec les avancées technologiques, il est maintenant possible de les décliner à l’infini. Il est à remarquer que ces clés USB avec des formes originales sont plus demandées par les consommateurs, car elles ne se retrouvent pas sur le marché.

Pour que vos clients et vos prospects puissent faire le lien avec votre entreprise facilement, il est nécessaire de contextualiser la forme à choisir. Si vous travaillez par exemple dans le secteur de la construction, il vous sera possible de choisir des clés USB en forme de matériaux de construction comme des marteaux, des casques de chantier…

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