Les bonnes chaussures peuvent vous aider à garder vos pieds en santé, à faciliter votre activité physique et à protéger votre corps contre les blessures. Vous serez plus à l’aise si vous choisissez une chaussure qui vous va bien, qui convient à votre type d’activité, qui convient à tout problème avec vos pieds et qui aide à protéger vos pieds, vos jambes et vos articulations. Ce que la bonne chaussure peut faire pour vous.

Remplace le coussin pour pieds :   la semelle intermédiaire est la partie principale de la chaussure qui assure l’amortissement. Étonnamment, les chaussures ne réduisent pas tant que ça la force qui traverse le corps. Mais ils augmentent le temps nécessaire à l’application de cette force, de sorte que l’organisme a le temps de s’adapter.

Soutient le pied : votre chaussure devrait aider à l’alignement de votre pied lorsqu’il touche le sol

Se sentir à l’aise : votre chaussure doit se sentir immédiatement à l’aise dès le premier port

S’adapte bien : assurez-vous d’avoir au moins 1-1,5 cm à l’extrémité de la chaussure. Il doit être assez large et assez long pour s’adapter à vos pieds. La chaussure doit être confortable mais pas serrée.

Comment choisir la bonne chaussure

Essayez d’acheter vos chaussures de sport dans un magasin spécialisé. Le personnel peut vous conseiller sur le type de chaussures dont vous avez besoin pour votre activité ou votre sport. Et ils peuvent s’adapter correctement aux chaussures pour que vous obteniez la bonne pointure.

Achetez des chaussures après l’exercice ou à la fin de la journée. Cela vous aidera à vous assurer que vos chaussures sont confortables lorsque vos pieds sont à leur plus grand.

Essayez les chaussures portant le même type de chaussettes que vous porterez pour l’activité.

Demandez au vendeur de mesurer vos pieds à chaque fois que vous achetez des chaussures, car vos pieds peuvent devenir de plus en plus larges avec l’âge. Il est également courant qu’un pied soit légèrement plus grand que l’autre.

Vérifiez que vous pouvez remuer tous vos orteils lorsque vous portez les chaussures. Rappelez-vous que vous avez besoin d’espace pour que votre pied puisse bouger à l’intérieur de la chaussure lorsque vous marchez ou courez.

Les chaussures doivent être confortables dès que vous les essayez. Ne comptez pas sur le fait de les ” briser “.

Marchez ou courez quelques pas dans vos chaussures, pour vérifier qu’elles sont confortables.

Assurez-vous que les chaussures saisissent votre talon. Votre talon ne doit pas glisser dans les chaussures lorsque vous bougez.

Pensez à la largeur aussi bien qu’à la longueur. Si la plante de votre pied semble écrasée, demandez si la chaussure est plus large. Les chaussures qui sont une demi-taille plus grandes – mais pas plus larges – peuvent ne pas aider.

Touchez l’intérieur des chaussures pour vérifier la présence d’étiquettes, de coutures ou d’autres matériaux qui pourraient irriter votre pied.

Examinez les semelles. Sont-ils assez robustes pour protéger contre les objets nuisibles ? Fournissent-ils une bonne prise en main ? Essayez de marcher à la fois sur la moquette et sur les surfaces dures.

Si vous pratiquez un sport, c’est une bonne idée de porter des chaussures conçues pour ce sport. Il existe des chaussures spécifiques conçues pour le tennis, le golf, le football, le football, le netball, la course à pied, le cyclisme et autres sports. Chacune a une conception, un matériau et un poids différents pour protéger au mieux les pieds contre les contraintes d’une activité particulière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *