Afrique du sud

Quand il s’agit de façons incroyables de passer votre temps, l’Afrique du Sud est une terre d’opportunités infinies. Pour le voyageur culturel, des villes comme Le Cap et Johannesburg ont une multitude de musées, de galeries et de sites historiques fascinants. Pour les gourmets avertis, il est difficile de rivaliser avec les restaurants et les établissements vinicoles du Cap occidental. Les accros à l’adrénaline, quant à eux, ont l’embarras du choix avec la plongée avec les requins, le rafting ou encore le saut à l’élastique. Bien sûr, l’Afrique du Sud est également un pays d’une beauté naturelle inégalée, et l’exploration de sa flore et de sa faune diversifiées est en tête de liste pour de nombreux visiteurs, qu’ils restent plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Faites du kayak avec les crocodiles

Vous avez bien lu. Si vous vous sentez aventureux, préférez le kayak dans la rivière au lieu d’un bateau ponton pour voir de près les crocodiles qui se trouvent à Sainte Lucie. L’eau de l’estuaire est en moyenne de 1 mètre de profondeur et avec 1200 crocodiles et 900 hippopotames, vous pouvez être sûr qu’ils se cachent en dessous, même si vous ne les repérez pas tout de suite. Pour des raisons de sécurité évidentes, il est conseillé d’établir une distance minimum de 30 mètres vis-à-vis de ces prédateurs.

Plongez avec les grands requins blancs

De nombreux voyageurs aiment partir pour l’Afrique du Sud afin de faire de la plongée en cage avec ses grands requins blancs. Il s’agit d’une activité à la portée du grand public. Vous n’avez donc pas besoin d’être un plongeur certifié et vous avez à peine besoin de savoir nager.

C’est la plongée la plus facile que vous n’aurez jamais faite, mais c’est aussi de loin la plus excitante. Vous serez situé dans une cage attachée au côté d’un bateau et pourrez admirer la beauté des grands requins blancs près de Cape Town.

Passez au moins une journée à Cape Town

Le Cap est l’une de ces villes incroyables où vous vous dites “je pourrais vivre ici !”. En effet, cette ville sud-africaine est particulièrement belle, remplie de culture, de vie moderne, de marchés et de boutiques. Il y a tellement de choses à faire au Cap que vous pourriez passer une semaine à explorer la ville et continuer à faire des découvertes inédites.

De l’observation des baleines à la jouissance des plages infinies, c’est un paradis pour les amoureux de la mer. Le Cap a quelque chose pour tout le monde. Les vacanciers qui ont soif d’expériences culturelles seront satisfaits en rendant visite aux différents musées.

Explorez le parc national Kruger

Le meilleur parc national pour les safaris est de loin celui Kruger, au nord-est du sol sud-africain. Il s’agit d’un immense parc de plus de 19 000 kilomètres carrés. Ici, vous apercevrez le Big 5, composés de l’éléphant d’Afrique, le léopard, le lion d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique.

A lire aussi:  Escapade urbaine au Canada : 5 splendides villes à découvrir absolument

Ce qui le rend unique par rapport aux autres réserves naturelles en Afrique du Sud, c’est que vous pouvez y conduire vous-même. Si vous louez une voiture pour vous déplacer dans le pays, c’est un arrêt à ne pas manquer.

Survolez Durban à bord d’un planeur ultra-léger motorisé (ULM)

Durban est à seulement 3 heures de Sainte-Lucie et dans cette ville prospère, vous pouvez aller visiter le magnifique stade Moses Mabidha destiné à la pratique de l’athlétisme et du football.

Si ce n’est pas vraiment votre truc, peut-être que vous aimerez essayer un vol en ULM au-dessus du littoral spectaculaire. Sentez le vent fouetter votre visage pendant que vous regardez les dauphins et les tortues de mer nager en dessous. Si vous choisissez le bon moment, vous serez peut-être là pour la saison de migration des baleines.

Un séjour auprès des montagnes de Drakensberg

En vous dirigeant vers le sud depuis Kruger, votre prochain arrêt est les montagnes du Drakensberg. Les montagnes du Drakensberg sont accessibles par Johannesburg ou Durban, selon l’endroit où vous vous installez.

Étant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, Drakensberg est connu pour ses aventures en plein air impliquant d’agréables sessions de randonnée et de vélo. Il s’agit de la plus haute chaîne de montagnes d’Afrique du Sud et elle s’étend sur 1000 km.

Faites une visite de la ferme d’autruches de Cango

Les autruches sont loin de faire partie des animaux en voie de disparition. Et si vous visitez la ferme d’autruches de Cango, vous apprendrez comment elles sont élevées, à quoi elles servent et vous pourrez vous rapprocher du plus grand oiseau de la terre.

Vous pouvez caresser et nourrir les autruches détenues en captivité. Si vous souhaitez avoir plus d’informations quant aux meilleurs horaires pour visiter la ferme, vous êtes libre de visiter son site officiel.

Relaxez-vous dans la région Stellenbosch

Après toute cette aventure, vous devez visiter la région de Stellenbosch pour déguster de bons vins sud-africains. Il y a de vastes domaines où vous pouvez aller pour des dégustations, vous détendre en ville ou simplement admirer le paysage.

Après avoir fait du vélo du Caire jusqu’à Cape Town, vous pouvez passer quelques jours dans cette région afin de savourer la nourriture riche et les vins raffinés d’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *