activite la reunion

L’île de la Réunion propose aux vacanciers diverses activités intenses et inoubliables à travers ses différents paysages. Quels que soient l’expérience et le niveau technique du voyageur, il peut explorer cette destination à sa guise. Les excursions proposées là-bas sont variées et il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Cela dit, chaque prestation peut être adaptée à chaque profil de voyageur. Il y aura, par exemple, de l’escalade, des expéditions dans les montagnes, de la randonnée, et même de la traversée des tunnels de lave.

Les itinéraires à suivre pour réussir un séjour à la Réunion

La Réunion répond à toutes envies de chaque passionné d’aventure et de découvertes. Il s’agit d’une destination hors du commun permettant d’explorer la nature autrement. Selon les besoins des aventuriers, elle propose des activités qui marqueront leurs esprits durant leur séjour. Pour commencer, un itinéraire conduisant vers les canyons constitue un passage obligatoire pour parfaire cette expédition. Des grands classiques aux plus engagés, les visiteurs n’ont qu’à faire leur choix pour se divertir dans la nature. Au programme, ils peuvent s’adonner aux tyroliennes, à la nage en eau vive, aux toboggans ou encore aux sauts.
Un autre itinéraire à sensation forte est également à découvrir du côté des traversées sur l’Arête des 3 Salazes. Ce circuit passe sur le Piton des Neiges et permet une escalade à Cilaos. Là-bas, la découverte des tunnels de laves garantit une sensation inoubliable. Quant aux adeptes de la randonnée, les cirques de Mafate, Cilaos et Salazie sont des adresses immanquables pour cette activité. En bref, une escapade à la Réunion garantit aux touristes un voyage riche en sensations fortes. Selon l’itinéraire choisi, le dépaysement est toujours au rendez-vous.

A lire aussi:  Tout ce qu’il faut savoir pour devenir chauffeur de taxi

Partir à la découverte des différents canyons de la Réunion

La visite des canyons fait partie des activités ludiques à faire lors d’un voyage aventure sur l’île de la Réunion. Leurs parcours sont combinés à de nombreux centres d’attraction tels que les toboggans, les descentes en rappel et bien d’autres. L’entrée dans le cirque de Salazie est incontournable avant d’explorer le canyon du Trou Blanc. Ce site est le plus verdoyant et le plus arrosé de l’île. Pour intensifier le plaisir, le canyoning à Trou Blanc fait profiter aux touristes une panoplie d’activités divertissantes. Par exemple, il y aura une succession de sauts et de toboggans. Quant au canyon de Sainte Suzanne, il convient à tout type de voyageurs, petits et grands. Dans la version classique, il y aura des tyroliennes, un rappel de 14 m ainsi qu’un petit toboggan.

Les tunnels de lave, un voyage au cœur de l’île

À la Réunion, les tunnels de lave n’en manquent pas. Ils peuvent être fréquentés par des individus à partir de 12 ans. Leur visite doit être encadrée par un guide local et nécessite des matériels adéquats : gants, casques, lampes et genouillères. Le tunnel de lave du bassin bleu réserve à ses visiteurs des surprises insoupçonnées. Il a été servi comme repère par les pirates souhaitant dissimuler leur trésor. Quant au tunnel de la lave de 2004, celui-ci est un véritable bijou minéral accessible à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *